mardi, novembre 15, 2005

Zamosc en mini bus


Alors quand même… quelques nouvelles du WE et un petit prétexte pour en plus parler voyages en Pologne. Finalement pas de Wrocław comme prévu un temps. Ni même de Puławy. Si des fois plus c’est con mieux c’est… la on s’est quand même dit que Puławy ca allait faire trop con. Du coup quand le bus s’est arrêté qu milieu de ce que le guide du Routard appelait un temps la deuxième Athènes on a preferait pousser Vers Lublin. Donc et oui, encore une fois, Lublin.

Qualifier Puławy de nouvelle Athènes, c’est vraiment dur. Petite ville de 50,000 habitants, un peu grise, un peu « polonaise en mi-novembre» (seuls les inities comprendront) qui tente de mettre en avant ces 3 cafés et son château , Puławy n’a certainement pas besoin de ça. On arrive avec l’envie d’en avoir plein les yeux. Forcement on est déçu. Nous on a même pas eu le temps d’être déçus. Un regard entendu –sourires « : On pousse une heure de plus (c’est du bus) : Lublin »
Soirée A Lublin. Toujours aussi magnifique, calme, Orientale déjà.
Et départ pour Zamość le samedi. Clame beau, reposant.

Zamość est un petit village (bourgade) presque aussi grand que Puławy dans lequel l’UNESCO qui a classe le site au patrimoine mondial de l’humanité est en train de réaliser des travaux pharaoniques. Ce sera beau bientôt. Mais il y aura du monde. Et moi, en plus, je préfère quand ça sent encore le salpêtre, que l’on zigzague au milieu de pavés défonces et de flaques d’eau noirâtres et que l’on voit, parfois certaines briques…

Non je parlerai pas des filles avec des oreilles d’elfes, de ces domowka étranges ou l’on sort (rapidement) en se demandant si vraiment ils regardaient bien, collégialement, un film de boules avant notre arrivée,> Ni du Tuba bar, Ni du Klub 68, Ni de mon jeudi a W-wa au (nouvelle boite ? non ! découverte : In-Off) Non.

Plutot de ces petits bus étranges qui sillonnent la campagne polonaise les WE surtout. C’est pas cher : 40 PLN pour un Zamosc W-wa. Mais par contre : réserver absolument. Et prier (c’est de coutume ici de toute façon) pour que personne ne sorte de sandwich pâté-chou durant le voyage. Ce fut mon cas.

2 Comments:

Blogger nomore9to5 said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

5:33 PM  
Blogger Steve said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

5:33 PM  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home